D’aussi loin qu’il se souvienne, Thomas W. a toujours esquissé, dessiné, peint, pour s’exprimer et exprimer ce qui l’entoure.
De l’aquarelle à l’acrylique aujourd’hui, rehaussé de pastel, d’encre, de crayon, il crée des œuvres abstraites – parfois figuratives-abstraites – de tailles très diverses. Le support varie aussi, même si le papier est devenu son terrain de jeu favori, car celui-ci se déforme, se déchire, et laisse apparaître un processus de travail complexe.
Thomas W. désire avant tout explorer les possibilités infinies de jouer avec les textures et les matières pour créer des pièces expressives, complexes et évolutives. C’est exactement la raison pour laquelle il aime et fait de l’art abstrait : sa durée de vie est pratiquement infinie, car on peut toujours y découvrir de nouveaux éléments et de nouvelles significations !
Originaire de Suisse, il a vécu en Australie de 2016 à 2020, pays dont l’environnement l’a profondément inspiré, avec à la clé plusieurs expositions. De retour dans son pays natal, il poursuit sa recherche entre rigueur et spontanéité, afin de créer une œuvre pleine d’émotion.
Expositions
2024
20 Août - 19 Novembre : 'Variations sur un thème : impressions et jaillissements', Institution de Béthanie, Lausanne, Suisse
2023
17 - 29 Novembre : 'HORIZON DEBOUT', avec Anne Jullien (photographie), galerie ARVA, Vevey, Suisse
08 Août - 09 Septembre : 'Variations sur un thème : impressions et jaillissements', Bel Univers, Vevey, Suisse
22 Juillet - 02 Août : 'EAU', exposition de groupe, galerie ARVA, Vevey, Suisse
01 - 31 Mars : 'Fragments/Distorsions', Physio Riviera, Vevey, Suisse
2019
01 - 29 Novembre : 'Tiny Colourful Distortions', The Alley, Enmore, Sydney, Australie
10 Août - 05 Octobre : 'Primavera Line', exposition de groupe, The New Artisans Gallery, Milsons Point, Sydney, Australie
01 - 27 Juillet : 'Fragments of Reality', Yuga Gallery, Glebe, Sydney, Australie
Concours
Luxembourg Art Prize : Certificat de mérite artistique en 2019, 2022, 2023 et 2024